BSF: le godet cède la place à la guitare solidaire

Dès ce vendredi, le Brussels Summer festival (BSF) donnera le ton sur le pavé de la capitale alignant, dix jours durant, les concerts sous chapiteau ou en plein air. Et ça démarre en force puisque tous les pass ont été vendus pour l’affiche de ce soir et la venue de Patti Smith, M et Skip The Use. « On est complet pour ce vendredi, confirme l’échevin du Tourisme à la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS). Et c’est la première fois que nous vendons autant de billets si vite ».

De quoi espérer battre le record d’affluence enregistré l’an passé avec plus de 110.000 entrées. « On devrait certainement être au-dessus cette année mais nous restons tributaires d’un périmètre qui n’est pas élastique. En tout cas, on peut dire que l’événement a pris ses marques dans la capitale ».

On ne change donc pas une formule qui gagne, ou très peu. « Nous avons décidé de rapprocher un peu les bars du public, ce qui faisait partie des demandes ». Des bars où le gobelet réutilisable et consigné sera toujours de la partie. Mais il ne sera plus collecté en fin de soirée pour donner un coup de pouce au Samu social qui vient en aide aux plus démunis. « La formule ne s’est pas vraiment avérée aussi intéressante que nous le pensions », admet-on du côté du BSF en soulignant que nombre de festivaliers emportaient plutôt leur godet en guise de souvenir. « Cette année, nous avons donc décidé de faire dédicacer une guitare qui sera vendue aux enchères en octobre, toujours au profit du Samu social, bien sûr. Nous avons déjà obtenu l’accord d’une majorité d’artistes présents au BSF ».

Be the first to comment