Cahors. Clochettes et guitare : le muguet a joué sa partition

Marie-Charlotte et Thomas : le muguet et la musique ont joué en duo hier, à Cahors.

Marie-Charlotte et Thomas : le muguet et la musique ont joué en duo hier, à Cahors.


Quelques brins de muguet, une guitare, des notes qui sonnent pop : l’initiative est signée Thomas Poton et Marie-Charlotte Teillard, installés hier à Cahors, à l’angle du boulevard Gambetta et de la rue Clémenceau. «C’est la deuxième fois que je vends du muguet. Il provient du jardin de mon grand-oncle de 95 ans», confie la jeune fille. Les passants sont attirés par ce jeune duo qui a vendu tout son stock en une matinée.

Les clochettes du muguet et la guitare de Thomas ont produit un concert sans fausses notes. Thomas et Marie-Charlotte cultivent une passion commune pour la musique. Le jeune guitariste évolue dans le groupe What the Fox aux côtés de Camille au joli brin de voix, la sœur de Marie-Charlotte au joli brin de muguet.Quelques effluves plus loin, Bernard et Mireille Tamier, âgés de 85 et 83 ans, maraîchers, proposent aussi leur muguet. 2 € les deux brins ; 2,50 les trois. «Cela fait 20 ans que nous en vendons. Nous réalisons un chiffre de 150 € en une journée», précise Mireille. «C’est notre métier», justifie Bernard.

De leur côté, Marie-Charlotte et Thomas se destinent respectivement à une carrière dans la magistrature et l’architecture. Le muguet et la guitare, c’était leur plaisir partagé. Un brin de bonheur.

Be the first to comment

Get the comments rolling...