Daux. Le classique : une première pour le festival Guitare en Save

Christophe Neuhauser et Serge Di Mosole , tous deux premiers prix de «musique de chambre» et médaille d'or de  guitare du conservatoire national de région à Toulouse. / Photo DDM, K. Z.

Christophe Neuhauser et Serge Di Mosole , tous deux premiers prix de «musique de chambre» et médaille d’or de guitare du conservatoire national de région à Toulouse. / Photo DDM, K. Z.


C’était une première pour l’équipe organisatrice du festival Guitare en Save que d’inviter le classique à leur manifestation . Mais quelle première! Et quel succès ! Très certainement du aussi aux deux musiciens talentueux que sont Christophe Neuhauser et Serge Di Mosole.

C’est à l’église de Daux que le duo a donné son concert devant près d’une centaine de personnes.

Deux artistes sobres et humbles munis de leur instrument, la guitare classique, et qui ont pendant près de deux heures, fait partager leur passion de la musique. Leur répertoire était hétéroclite : partant du XVIIe siècle,puis dans l’époque baroque avec la sonate de Soler, puis celle de Scarlatti ( superbe!), pour poursuivre avec la suite anglaise de Bach et une chaconne de Haendel. Le voyage musical s’est poursuivi dans le 19e avec de la musique espagnole: l’encouragement de Sor,intermezzo de Granados et la vie brève de De Falla. Le public était captivé et s’est laissé emporter dans le sud de l’Amérique avec des morceaux plus latino: Milonga de Cardoso, Lo che Vendra de Piazzolla et au final , deux morceaux de leur propre composition : El Pueblito de Serge di Molose et valse hommage à Antonio Lauro de Christophe Neuhauser.

C’est une standing ovation qui a salué les deux artistes dont le talent et leur interprétation ont su séduire le public, parfois néophyte. Une belle initiative pour cette 5e édition du Festival Guitare en Save qui ne peut être qu’à renouveler.

Be the first to comment

Get the comments rolling...