Prenez un bel éphèbe de 20 ans et envoyez-le aborder 300 jeunes femmes de 18 à 22 ans dans la rue. Objectif : récupérer un maximum de numéros de téléphone portable. Une étude de l’université de Bretagne-Sud, relayée par le magazine américain Popular Science (en anglais), montre que le jeune homme rencontre plus de succès lorsqu’il porte un étui de guitare avec lui.
Le jeune homme a en effet obtenu un numéro de téléphone de la part de ses interlocutrices dans 31% des cas lorsqu’il portait un étui de guitare, contre seulement 9% lorsqu’il portait un sac de sport et 14% lorsqu’il ne portait pas d’accessoire particulier.
Les auteurs de l’étude en concluent que la pratique de la musique est liée à l’attirance sexuelle. Une étude israélienne parue l’an dernier avait déjà émis cette hypothèse. Les chercheurs avaient envoyé 100 demandes d’amis à des étudiantes, alternativement avec un profil d’homme sans guitare et d’homme avec guitare. Ce dernier avait recueilli davantage de réponses favorables.
Be the first to comment
You must log in to post a comment.