Festival des guitares du monde

ROUYN-NORANDA – À trois jours de la sortie de son deuxième album, Bobby Bazini a testé ses nouvelles chansons lors de la soirée d’ouverture du 10e Festival des guitares du monde, samedi, à Rouyn-Noranda.

Dès les premières notes de la chanson titre de l’album, Where I Belong, la foule a été conquise, ce qui a semblé soulager l’artiste qui s’est montré très généreux tout au long de sa prestation. Les Rouynorandiens ont même eu le privilège de se procurer en primeur le nouvel opus, qui ne sera sur les tablettes que mardi.

Les fans de Bazini auront été patients puisque son premier album, Better in time, est sorti en 2010. Le succès avait été instantané alors que 125 000 albums ont été vendus. «J’ai pris mon temps afin de revenir avec un album solide et qui est à mon goût. J’en suis très fier. J’espère qu’il comblera l’attente des gens. C’est un album qui montre une belle évolution. Je parle toujours beaucoup d’amour et de la vie, mais un peu moins de moi personnellement», a-t-il indiqué.

Même si Bazini s’est montré timide dans ses interventions avec le public, sa voix unique et riche a largement compensé pour séduire les gens.

Un gars de guitare

Bazini était très fier de présenter le fruit de son travail en primeur au Festival des guitares du monde.

«Avant d’être un chanteur, je suis un guitariste. Mon grand-père et mon père jouaient de la guitare. J’ai toujours ma guitare sur moi. Je trouve ça vraiment formidable qu’un festival soit dédié à la guitare, qui est sans doute le plus accessible des instruments», a-t-il conclut.

Be the first to comment

Get the comments rolling...