Guitare, flamenco et chant

Publicité

C

e samedi à 18 heures, à l’église d’Estang, le public découvrira et certainement appréciera le concert produit par Los Hermanos Sanchez et Lucia Luna. Célédonio et Ramon Sanchez sont nés aux confins des provinces de Séville et de Cordoue, bercés par une enfance andalouse. Ils ont toujours porté en eux le culte de la guitare flamenca, et obtenu le 1er prix de guitare flamenca en Espagne. Lauréats de la Fondation Yehudi Menuhin, Los Hermanos Sanchez ont partagé la scène avec des noms illustres de la musique comme Ivry Gitlis, Yehudi Menuhin ou Paco de Lucia.

Publicité

Ambassadeurs

Ces véritables ambassadeurs de la guitare flamenca à travers l’Europe sont demandés par de nombreux festivals en France et à l’étranger (Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Maroc, Tunisie, Turquie, Géorgie…) et ont conquis les publics de grandes salles comme le Zénith ou la salle Pleyel à Paris. Leur consécration eut lieu en octobre 2001 à Paris. Ramon, le soliste, compose la musique du duo. Il a enregistré récemment pour Universal dans l’album « Isulanima » des nouvelles polyphonies corses avec le trio Soledonna avec qui il a effectué une tournée, qui a abouti il y a peu au Bataclan.

Les frères Sanchez ont déjà enregistré plusieurs disques et ont participé à l’album « Le Top de la guitare », édité chez Adès où ils partagent les sillons avec Wes Montgomery, George Benson, l’inoubliable Django Reinhardt. Pour ce concert à Estang, ils seront en compagnie de Luci Luna, chanteuse et danseuse flamenco du groupe Matices. Ce groupe se produit au Mexique depuis plusieurs années. Luci Luna est médaille d’or de danse flamenco au Concours inter-Amériques. Chorégraphe et directrice de la compagnie de flamenco de l’université ibéro-américaine de Puebla. Elle est également auteur-compositeur et a participé au dernier album du trio Hermanos Sanchez et Charles Ferré, édité par Agorila, dans lequel elle a composé et interprété « Luna Diosa ». À l’issue du concert, l’association Agora, organisatrice de cette soirée, offrira l’apéritif.

H. P.

Entrée 10 euros, gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Réservation au 06 82 79 13 11.

Be the first to comment