Harmonica et guitare pour le marché de l’été

Les marchés de l’été, à Montbrun-Lauragais, apportent chaque jeudi leur lot de nouveautés et de belles surprises. Le «Live Challenge» (tremplin musical) se poursuit jusqu’à la fin du mois et, ce jeudi 14 août, c’est le groupe «Weeping Widows» qui sera sur la scène. Une voix, une guitare, un harmonica, pour un duo de blues novateur, qui conjugue tradition et modernité. Ils marient le blues traditionnel et les musiques du monde (musique de l’est, musique arabo-andalouse, sud-américaine). «Notre devise, expliquent Mickaël et Joris, c’est de sortir des sentiers battus pour inventer autre chose. Un espace d’expression original qui nous permet de développer un discours musical personnel, sans jamais perdre de vue le côté festif et communicatif des musiques qui nous inspirent», confient les deux hommes.

Entre concert et marché

Ancien des «Mannish Boys», avec lesquels il a enregistré cinq albums et embrasé les scènes de France et d’Europe pendant onze ans, l’harmoniciste Mickaël Mazaleyrat se lance aujourd’hui au chant et à l’écriture pour donner la pleine mesure de son talent. Quant au guitariste Joris Ragel, il vient du Classique et du Jazz, et enrichit son interprétation de sa technique de jeu unique, un mélange de percussions et de tapping, pour un résultat sonore et visuel époustouflant.

Le concert débutera à 19 heures, mais le marché est ouvert dès 16 h 30, avec tous les exposants fermiers et produiteurs «bio» habituels, complétés par deux stands de plats cuisinés, à consommer sur place ou à emporter : les spécialités de la mer pour Xavier, le poissonnier du marché, et les saveurs des îles de «Whoopy». Côté boulange, c’est Fabienne qui assurera l’approvisionnement du marché en pain frais cuit sur place au four à bois communal. On retrouvera également la buvette et ses boissons fraîches et originales (pastis vert, hypocras, bières locales, etc.…), ainsi que les tables, et barbecue mis à la disposition de ceux qui souhaitent consommer sur place les produits du marché en profitant de la musique. Et bien sûr, le moulin à vent sera ouvert à la visite, comme tous les jeudis de l’été (droit d’entrée : 2 € adultes ou 1,50 € pour les 6-12 ans).

Infos marché et «Live Chalenge» : Alec, au 05 31 61 89 72

Be the first to comment

Get the comments rolling...