Il vole une guitare à Deauville et tente de la revendre au Havre

D’un bord à l’autre de l’estuaire

Une guitare électrique de la marque Fender figurait parmi des objets déclarés volés ces derniers jours au commissariat de Deauville. Pensant que ces objets de valeur allaient sans doute être revendus dans des magasins de produits d’occasion, les policiers du Calvados ont contacté hier (mardi 30 décembre) leurs collègues situés de l’autre côté de l’estuaire de la Seine.

A l’hôtel de police du Havre, ce signalement a aussitôt été suivi d’effet.
C’est en appelant les différents magasins spécialisés dans la vente d’objets d’occasions que la police va apprendre qu’un homme est venu proposer des objets multimédias …et une guitare Fender. Guitare que le commerçant n’a pas voulu acheter. Quant au vendeur le responsable du magasin est en mesure d’en fournir une description ainsi que de sa voiture (une Renault Clio). 

A partir de ces renseignements, un avis de recherche est lancé à toutes les patrouilles de l’agglomération havraise. En moins d’une heure la Clio est repérée rue du maréchal Joffre (dans le prolongement de l’avenue René Coty) et son conducteur interpellé dans un magasin de vente d’instruments de musique d’occasion dans lequel il proposait la Fender. 
Il s’agit d’un homme âgé de 38 ans et qui est reparti à Deauville (où il habite) en compagnie des policiers de sa ville venus au Havre pour le récupérer…

Be the first to comment