Jean-Yves Alquier – Maple Taffy par Brice Delage – The Holy Grail …


Le micro magnétique est solidaire du pickguard, l’ensemble peut se retirer sans outils puisque les contacts se font par fiches bananes.

Design ‘Alquier ‘, le micro est pensé et fabriqué par Nicolas Mercadal de « Benedetti », Il est conçu sur la base de son ‘P38’ avec un rail. Le contour laiton est usiné par Christophe Grellier à la CNC. Le tout est plaqué or rose.

Le module électrique avec potentiomètre de volume et de tonalité design by myself, a été refléchi avec l’aide de Nicolas Mercadal et réalisé par lui. Le circuit imprimé est fait à l’ancienne, les marquages des potards ont été poncés, polis puis re-gravé à la pointe diamant pour que le tout, avec un ‘bumblebee’, fasse penser à un circuit des années 60 pour ne pas sortir de l’esprit Jazz de l’instrument. Ce module aimanté se retire sans outil pour laisser sa place au module acoustique ultra léger et permettant de boucher les cavités de potentiomètre en cas de besoin en mode acoustique.

Le micro acoustique est un double micro aérien affleurant la table au niveau du micro magnétique de marque Ischell, il est livré avec son préampli externe, fourni dans la valise « maple taffy supply », avec tout le nécessaire dont a besoin le guitariste : les deux jacks équipés de mini xlr, les cordes de rechanges, le coupe et enrouleur de cordes, les produits d’entretien, le chiffon, le pickguard acoustique, le module acoutique et……à venir : une série de 5 (ou 6) médiators dédiés à la guitare et de marque Riki le plectrier.

Pour finir, l’ouïe de forme un peu originale se trouve en façade mais aussi symétriquement à l’arrière, pour le confort auditif de celui qui achètera la guitare et en jouera….

Be the first to comment

Get the comments rolling...