«Ce n’est pas la première fois que je me rends en Europe pour des spectacles, mais je vais vraiment casser la glace avec la harpe-guitare», précise celui qui a déjà participé à des festivals de guitare-harpe aux États-Unis.
Le Carougeois compte présenter quelques pièces originales de son dernier album, Hors-d’œuvre, paru en novembre 2013, mais aussi des arrangements qui pourraient se retrouver dans son prochain album, comme «Sous le ciel de Paris» en mode bossa nova.
Dans les bibliothèques
Sans dénoncer haut et fort le manque de visibilité de la guitare-harpe au Québec et au Canada, Claude Laflamme avoue avoir plus d’opportunités partout ailleurs. Du moins jusqu’à ce jour.
Une fenêtre vient de s’ouvrir pour la découverte de cet instrument – créé au début du 19e siècle –, soit huit spectacles dès la fin janvier dans les bibliothèques de Québec. «C’est ma première collaboration avec le réseau des bibliothèques de la ville. Je présenterai des spectacles commentés pour faire découvrir la guitare-harpe», souligne celui qui en possède deux exemplaires en plus de quelques guitares.
Tous les détails au www.claudelaflamme.com
Groupe Québec Hebdo.
Be the first to comment