Launaguet. Festival de guitare : hommage à Django Reinhardt


Fiona Monbet, élève de Didier Lockwood./ Photo DR ()

Fiona Monbet, élève de Didier Lockwood./ Photo DR

Avis aux amateurs de jazz manouche et plus généralement aux rencontres musicales entre virtuoses et passionnés ! Ce vendredi 22 mars, la commune accueille deux pointures dans le cadre du festival annuel de Guitare d’Aucamville et du canton Nord.

Steeve Laffont commence à jouer au piano à 6 ans et découvre la guitare 3 ans plus tard. C’est à ce moment que la passion pour la musique et particulièrement pour son nouvel instrument débute. Il découvre et apprend tout naturellement les harmonies et les rythmes de la musique originale de Django Reinhardt à laquelle il rajoutera part la suite ses propres compositions, influencées par les rythmes du jazz moderne. Devenue depuis une figure incontournable du jazz manouche, il a atteint en quelques années un niveau qui lui permet de jouer avec les plus grands du jazz manouche (Tchavolo Schmitt, Biréli Lagrène, Raphaël Faÿs, Stochelo Rosenber…)

Fiona Monbet a quant à elle commencé le violon à l’âge de 7 ans. Elève de Didier Lockwood, elle remporte en 2005, 2006 et 2007 le prix jeune talent décerné par la SACEM. Depuis, elle se produit dans les plus grands festivals comme Jazz in Marciac. Une rencontre chaleureuse en hommage au Fils de l’air

Salle des fêtes – 21 heures – Entrée libre

La Dépêche du Midi

Dernières annonces Launaguet

Toutes les annonces sur Publi.fr

Be the first to comment

Get the comments rolling...