Le Festival de guitare a lieu ce week-end

Chaque année en juillet, le Festival de guitare offre des concerts en plein air où tous les styles de musique sont présentés au fil des années… La 9e édition se déroulera ces vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 juillet, de 21 h 30 à 23 heures, sur la place de la République. «En cas de mauvais temps, le festival se déroulera à l’espace Cathare», explique l’adjointe au maire Josiane Cazenave, qui souligne que ces concerts sont gratuits.

Ce vendredi, le festival débutera avec un concert de Juan de Lérida, un guitariste né en France dans une famille qui a quitté la province de Lerida sous la dictature franquiste. Ce sentiment du déracinement et de l’exil perpétuel est inscrit au plus profond de la chair de Juan de Lerida. Il conserve en lui une irrépressible attirance pour une Andalousie qu’il n’a connue longtemps qu’au travers de ce que voulaient bien lui en dire ses aînés. Ce flamenco qu’il n’a jamais appris, il le pratique depuis la plus petite enfance.

Samedi 19 juillet, concert de NMB Brass Land, dix musiciens qui réinventent les codes du brass band New Orleans en remontant les rives torrides du fleuve Niger. L’originalité du projet réside aussi dans la formation du band quicomme son nom l’indique, présente un line-up typiquement dixieland-New Orleans.

Dimanche 20 juillet, concert d’Awek Blues, un groupe qui a acquis une force et une maturité dignes de ses pairs d’outre-Atlantique. Leur style musical est un cocktail explosif mêlant blues et jazz.

Be the first to comment