L’été, bonne période pour apprendre la guitare sur les plages

Qui n’a pas rêver de jouer des classiques de Nirvana ou les vieux jeux interdits sur les plages de sable fin française ? Epaté la galerie en quelques accords, même avec une voix mal placé, personne ne vous en tiendra rigueur car vous êtes la star de la soirée, la star du feu de camp auprès de qui nous chantons et dansons…

Apprendre la guitare, le conversatoire pas toujours accessible

Pour apprendre des instruments de musique ainsi que le solfège, rien ne vaut le conservatoire, bien qu’il bien classique et souvent très orienté, le conservatoire vous aidera à acquérir les bases, les gammes et vous permettra d’avoir l’oreille musical en très peu de temps, mais pour cela, encore faut-il avoir commencer tôt et avoir une famille qui vous paye les cours de violon, de guitare ou bien de piano.

Lorsque l’on passe par la barre des 20 ans et que l’on souhaite apprendre la guitare, il est parfois plus difficile que prévu de se lancer, et surtout de trouver des tarifs abordables ainsi que des professeurs à la hauteur.

De plus, les besoins sont différents pour chaque personne. Si connaître la musique est un luxe et est très complexe, il est parfois aussi pertinent de savoir lire les tablatures de guitare pour l’apprendre le plus rapidement possible, vous permettant ainsi de réaliser des airs facilement chez vous, ou justement sur la plage. Si vous souhaitez apprendre rapidement et facilement la guitare, l’option des cours en ligne peut-être une très bonne option.

Apprendre la guitare avec les meilleurs directement en ligne

Les cours de guitare en ligne ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Plusieurs sites internet vous permettent ainsi d’apprendre d’un instrument de musique sans sortir de chez vous, via des vidéos tutoriels explicatives qui vous permettrons de devenir bon rapidement, et surtout pour moins cher que d’avoir un véritable professeur à votre écoute.

Parmi tous ces sites, le site Imusic School propose des contenus vidéos originaux avec des stars de la musique française, notamment Mademoiselle K, bien connu pour son rock déjanté.Les cours en ligne sont donc une valeur sûre qui permet surtout de ne pas payer trop  cher des cours particuliers. En effet, les tarifs sont incroyablement bas, comme pour l’ensemble des services en ligne, vous allez pouvoir obtenir un accès illimité pour seulement 16€/mois.

Alors, cet été, lorsque la tombée de la nuite arrivera sur les plages, aurez-vous la chance de pouvoir enfourcher une guitare et impressionner les gens ? 

django reinhardt

Article rédigé par Nicolas Robineau

Be the first to comment