Michel Gentils et Georges Paltrié proposent un stage de guitare de …

Ce stage comprenant cours individuels et en groupe se déroulera à Seur, près de Blois (Loir-et-Cher), dans une grande maison construite par et pour des musiciens. Les élèves de Michel Gentils travailleront le son, le toucher, l’interprétation, la musicalité, l’improvisation, une approche de son style de jeu, la technique du picking sur guitare six cordes, des techniques de guitare à 12 cordes jouée en fingerstyle, le bottleneck, l’EBow et les capos partiels. Les personnes encadrées par Georges Paltrié se pencheront elles sur des techniques simples et solides permettant de mémoriser les principes de base concernant la
trilogie fondamentale : rythme, mélodie et harmonie.

Le nombre de stagiaires volontairement limité permet un travail « à la carte » avec des demandes
spécifiques : merci de donner vos préférences à l’avance. Vous pouvez amener vos propres morceaux à étudier.

Les cours dureront trois heures le matin, trois heures l’après-midi. L’arrivée mercredi 8 à midi sera suivie de l’installation, du pot de bienvenue, d’un déjeuner et d’une première séance l’après-midi. Jeudi, les cours prendront place toute la journée. Michel et Georges se produiront sur place pour un dîner-spectacle ouvert au public, avec éventuellement ceux des stagiaires qui en auront envie. Vendredi, des cours auront lieu le matin, suivis d’un déjeuner et du départ.

Prix : 296 euros (pension complète, une cuisine française simple et fine)

Pour plus de renseignements, contactez Michel Gentils par téléphone au 06 11 02 49 30 ou par e-mail à [email protected], ou George Paltrié au 06 08 31 35 53 ou à [email protected]. Pour réservez votre place, envoyez un chèque de 96€ à Michel Gentils, le Village 26410 Menglon.

Be the first to comment