[NAMM] Marshall réédite le 2555 Silver Jubilee

La série limitée Silver Jubilee avait été lancée en 1987 à l’occasion du 25e anniversaire de Marshall et de la 50a année d’activités de Jim Marshall dans l’industrie, d’où la désignation originale « 25/50 ». Les amplis de cette série étaient basés sur les modèles JCM800 et 2204 Master Volume et présentaient une finition en vinyl argenté avec un panneau de contrôle chromé.

Tout comme les autres amplis de la série, le 2555 intégrait un switch Pentode/Triode qui divise la puissance de sortie par deux (100W/50W), et un circuit de préampli avec trois « modes » de gain Clean, Rhythm Clip et un canal Lead commutable au pied.

Ce modèle connut un grand succès jusqu’à la fin de sa production en 1988 et à la demande de beaucoup de fans, Marshall le relance cette année dans une version améliorée.

Désormais disponible sous la référence 2555X, cette nouvelle édition comprend désormais 5 sorties baffles au lieu de 2 sur l’original et le switch d’impédance a été supprimé, l’impédance est désormais attribuée directement aux sorties (16 à 4 Ohms). Le sélecteur Mains Voltage a aussi disparu, l’alimentation de l’ampli est désormais fixe pour correspondre aux normes de chaque pays.

Marshall a aussi apporté des changements cosmétiques mineurs, les fixations de la poignée sont chromés, tout comme le jack d’entrée et les switches Mains et Standby ont été légèrement modifiés, les originaux n’étant plus fabriqués.

La tête d’ampli 2555X est accompagnée de deux baffles 2551AV (angled) et 2551BG (pan droit) de 4×12“ avec HP Celestion Vintage 30 du même aspect. Ils sont vendus séparément.

 

Spécifications :

  • Tête d’ampli deux canaux
  • 3 lampes ECC83 en préampli et 4 EL34 pour la puissance
  • 2 canaux
  • Contrôles: gain d’entrée, lead master, master en sortie, égaliseur trois bande et présence
  • Footswitch 1 bouton pour le changement de canal

 Consultez les détails sur www.marshallamps.com.

 

Be the first to comment

Get the comments rolling...