Petits pas accordés sur une guitare

L’association Dame, Danse musique expression, présidée par Nadine Guiraut a vu le jour il y a quelques mois. Nathalie Bastien, professeur de danse de l’association, et qui donne des cours à Bordeaux, espère bien à la rentrée prochaine exercer pleinement son métier sur la commune.

Pour l’heure, elle travaille à la création d’une chorégraphie avec Ninoska Espinola, chanteuse et guitariste d’origine chilienne. Si Nathalie propose des cours de danse contemporaine, elle a une certaine prédilection pour la danse afro-caribéenne. Mardi dernier, les deux jeunes femmes, qui travaillent pour la première fois ensemble, testaient la scène du château Palmer pour quelques essais avant leurs deux jours de résidence artistique les jeudis 23 et vendredi 24 mai, qui seront prolongés par un spectacle de clôture.

Connivence artistique

Nathalie Bastien, qui a déjà réalisé deux créations chorégraphiques, explique : « Nous nous sommes rencontrées grâce à un ami commun et nous avons décidé de faire quelque chose ensemble tant nos sensibilités sont les mêmes ». « C’est une expérience tout à fait nouvelle pour moi », poursuit Ninoska, appuyant sur le fait que ce spectacle sera fondé sur une sensibilité commune. La jeune femme en a composé toutes les musiques. Elle donnera d’ailleurs un concert avec trois autres musiciens à Bègles le samedi 18 mai.

Les deux artistes ont commencé à répéter il y a à peine deux mois. Reste à finaliser le scénario. « C’est l’histoire d’une personne qui rêve et qui laisse parler ses émotions à travers des mouvements. » La trame s’appuie donc sur le costume. Pour cette partie, c’est Babette Gazeaux qui est aux commandes.

Sur scène, Ninoska lance à la guitare des accents latinos tandis que Nathalie évolue autour d’elle dans des mouvements très aériens. Elles espèrent bien que ce spectacle pourra être joué un peu partout dans la région et même plus loin. Rendez-vous est déjà pris pour le samedi 25 mai au château Palmer pour une représentation du spectacle dans sa forme quasi-définitive.

Renseignement : 06 60 84 96 15 (association) ou 06 45 57 79 04 (Ninoska).

Be the first to comment