Royal Blood

En grand format sur notre portail vidéo

Royal Blood «Little Monster»

La semaine de sa sortie dans les bacs, «Royal Blood», de Mike Kerr et Ben Thatcher, a été le CD le plus vendu. Une performance! Aucun artiste n’avait plus placé son premier essai en tête des ventes au Royaume-Uni depuis Noel Gallagher, en 2011.

Face à tant de succès, les deux membres de Royal Blood gardent le sens de l’humour. A musiquemag.com, ils ont indiqué qu’ils s’achèteraient un dauphin et un télescope avec leurs premières royalties. Plus sérieusement, ils ont expliqué qu’ils n’avaient jamais pensé qu’ils gagneraient de l’argent et qu’ils jouaient dans des salles vides il y a peu encore.

Royal Blood a aussi raconté qu’il s’était lancé seulement avec deux membres pour mettre toutes les chances de son côté en période de crise: «Un duo, ça ne coûte pas cher en frais de transport.» Pour avoir un son «qui donne l’impression qu’on est plus nombreux», Kerr trafique sa basse. Il la branche sur trois amplis réglés de façon différente. «J’ai d’autres secrets, mais ne les donne pas. Je suis allé à Poudlard quand j’étais gamin. J’ai tout appris là-bas.»

Le combo est le grand favori des prochains Mercury Prize. La cérémonie se déroulera le 29 octobre 2014, à Londres.
En grand format sur notre portail vidéo

Royal Blood «Out Of The Black»

Be the first to comment