Saint-Antonin-Noble-Val. Philippe Cornier et sa guitare pour un joli …

Qui n’a pas fredonné les premières mesures du très célèbre Concerto de Aranjuez ? C’est à l’occasion de la sortie de son nouveau CD «Por Caminos de Santiago», coproduit par France Bleue, que le guitariste Philippe Cornier interprétera la mélodie la plus marquante de toute l’histoire de la guitare et vous invitera dans un voyage musical à travers l’Espagne, samedi 10 mai, à 21 heures à l’église.

Né à Nîmes, Philippe Cornier est initié à la guitare par Nate Price, ancien musicien de Louis Armstrong, avant de rejoindre la classe du Maître Javier Quevedo à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Sa virtuosité, sa sensibilité, son expérience l’ont rapidement hissé sur la scène internationale : Cathédrale de Canterbury, Obcni Dum de Prague, Muséo de la Ciudad de Mexico. En France, il s’est produit notamment en la Cathédrale d’Aix en Provence, les abbayes de Conques, Saint Guilhem le Désert, Cloître de Moissac.

Son Album «Ivresse de la guitare» qui réunit 12 pièces célèbres à 12 grands crus du Languedoc, témoigne de la maîtrise, de la générosité et de l’étendue de son jeu. Philippe Cornier, héritier de la grande école espagnole dans son lyrisme fougueux et sa puissance phénoménale, est un guitariste habité que le spirituel inspire au plus haut point.

Entrée : 12 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Be the first to comment