SALON – FANFRET – Francisco Rodriguez – Le Salon de la Belle …

Derrière la marque FanFret Custom Guitar, on retrouve le luthier espagnol Fransico Rodriguez installé depuis 2009 à A Coruña dans le nord Ouest de l’Espagne où il réalise seul dans son atelier des guitares électriques et basses et propose ses services de réparations et de réglages.

Il s’est formé à la lutherie en suivant des cours de fabrication tout en travaillant dans des magasins de guitares et en sollicitant l’aide de ses ainés.

Soucieux du problème de déforestation, tous les bois qu’il utilise sont certifiés FSC.

Principalement électriques, les guitares de Fransisco se déclinent en plusieurs modèles qui lui sont propres et que vous pourrez découvrir les 27, 28 et 29 mars prochain au salon de la belle guitare et que je vous présente ci-dessous.

Fransisco réalise également des instruments sur mesure qui sont, pour la plupart, des copies de grandes marques industrielles comme vous pouvez le voir sur la page de son site.

Fransico exposera donc ses modèles Vento de Luxe, Vento, Prkl, Rocket ride deluxe et un modèle Rocket Ride en cours de fabrication spécialement destiné au salon de Guitares au Beffroi.

Be the first to comment