Sledge Guitars – Loud Pulse gaucher par Julien Régnier – Issoudun …

Voici une interprétation toute personnelle de Sébastien Camus, Sledge Guitars, du modèle mythique LesPaul en version gaucher.

Il est rare de voir des démonstrations de guitares pour gaucher et c’est une chance d’avoir eu, avec nous, pendant le salon, un excellent guitariste gaucher pour mettre en valeur cette superbe Loud Pulse.

Là où l’histoire commence à être bien sympathique c’est que ce guitariste en question est le luthier Julien Régnier. Vous en voyez vous des représentants Fender testant des Gibson ? Ben non ! Alors que les luthiers, même s’ils sont, de fait, concurrents, n’hésitent pas à se prêter main forte quand il le faut. Une bonne leçon de solidarité entre luthiers, merci Julien !

Les guitares de Sébastien sont toutes dessinées suivant la même forme et sur le modèle Loud Pulse, même si on retrouve les courbes de la Lespaul, le dessin des guitares Sledge est bien identifié. Une belle réussite dans le design.

Comme toujours sur les guitares Sledge, le manche en 5 plis (érable et noyer) est traversant
sur un corps en acajou surmonté d’une table galbée en zebrano du plus bel effet. Les micros sont des humbuckers Benedetti Rock au chevalet et Classic au manche,

Superbe réalisation que je vous laisse découvrir dans les mains de Julien.

Jacques Carbonneaux – le 04 novembre – http://www.sledge-guitars.com/

Be the first to comment