Stagiaires de guitare moderne : «Faire des concerts serait l …

Tout au long de l’année, Arnaud Bouloc, guitariste du groupe Blue Shadows, donne des cours de guitare moderne de divers niveaux à la MJC de Rodez.

Durant les grandes vacances scolaires, il propose des stages de perfectionnement, c’était le cas cette semaine. Huit jeunes stagiaires ont ainsi pu travailler durant deux jours à raison de cinq heures par jour sur des morceaux musicaux de leur choix. «Mon objectif est de rendre accessible l’instrument par une méthode moderne, tout en conservant la qualité technique et pédagogique», précise le guitariste Arnaud Bouloc.

Perfectionnement

Si les cours permettent d’acquérir des notions musicales rapidement, et commencer à interpréter une partition, par exemple, le but du stage est le perfectionnement pour des jeunes qui aspirent à intégrer un groupe, voire plus, en créer un. «C’est notre passion, depuis l’âge de 8 ans, nous jouons de la guitare, l’aboutissement serait de faire des concerts», s’accordent-ils à dire.

Un stage qui permet de partager des moments musicaux avec d’autres musiciens. Collectivement et individuellement, si l’ambiance est des plus conviviale, le sérieux dans l’exercice reste de mise et cela s’entend.

Pour toute information, s’adresser à la MJC, aux heures d’ouverture. Tél. 05 65 67 01 13.

Be the first to comment