Très beau succès du premier salon de la guitare – Ouest

Les amoureux des guitares et autres instruments à corde se sont donné rendez-vous samedi après-midi à l’occasion du premier salon de la guitare, organisé par la toute nouvelle association des Musiquélic et grâce à la trentaine de bénévoles qui se sont investis aux côtés d’Olivier Pailler.

Les visiteurs, toutes générations confondues, ont été nombreux à franchir le seuil de la salle Artimon, séparée en différents espaces : de belles pièces, avec la présence de plusieurs luthiers, des instruments à corde plus atypiques, comme des ukulélés, des guembris marocains, des ouds orientaux, mais aussi des drôles de guitares fabriquées à partir de billigs !

Plaisir des yeux et des doigts, mais surtout des oreilles… Après les battles qui ont permis à de jeunes talents de s’affronter, Didier Dreo, musicien professionnel, a présenté sa « gitar-yar », entre guitare et cithare, aux tonalités indiennes.

Le soir, des élèves des écoles de musique environnantes et des musiciens de la scène locale se sont produits jusqu’à 23 h, soit en offrant leur répertoire, soit par thème, celtico-breton et folk.

Ce dimanche, de 11 h à 21 h, les animations proposées hier sont reconduites ; de 19 h à 21 h, concert de guitare classique ; www.lesmusiquelic.com ; www.facebook.com/lesmusiquelic

Be the first to comment