Vic-en-Bigorre. Festival guitare : cinéma et blues rock avec Neal Black

Samedi 7 juin, cinéma et concerts pour la 2e journée du Festival guitare, salle de l’Octav. Dieval à l’apéro-concert à 12 h 30 ; Pierre Domengès dédicacera son ouvrage «Territoire ennemi» ; et les Robins des Bois à la buvette et restauration.

À 14 h 30, à CinéVic, «Les Fils du vent», de Bruno Le Jean. Film documentaire sur la communauté manouche. Durée : 1 h 36. Tarif unique : 3 €. À partir de 15 heures, scène ouverte aux guitaristes ; de 19 heures à 20 heures, et à partir de 22 h 30, animation musicale sur le Parvis de l’Octav. À 21 heures, un grand nom du nouveau monde, avec le guitariste Neal Black ! Plus de 25 ans que le Texan parcourt le monde avec son groupe The Healers. Depuis 2004, Neal Black vit entre les USA et la France, avec toujours une centaine de concerts par an à travers toute l’Europe dont, pour 2014, une halte à Vic ! Deux commentaires de la presse spécialisée : «Le guitariste texan Neal Black est un des secrets les mieux gardés de New York City et certainement l’un des plus grands «guitaristes anonymes» des USA. Black joue avec une émotion à vous faire pleurer et un rock à faire s’effondrer le plafond sur le public en nage qui aura eu la chance d’assister à son concert» (Franck Feitsher, «Sound Gazette Pennsylvania») ; et «avec une voix lisse comme un caillou passé au hachoir et une guitare qui déchire, ce n’est pas pour ceux qui ont le cœur fragile. Si vous aimez le boogie‘n’blues rugueux et à l’ancienne, vous allez vous éclater !» («Easyriders Magazine»).

Samedi, concert événement à ne pas manquer. Entrée : 10 €. Billetterie : 05.62.37.63.55 ou 05.62.33.74.00. Infos (www.facebook.com/centre.multimedia.vic).

Be the first to comment