Voix et guitare, harmonies du monde

Samedi 16 août à 19 heures, à l’église de Las sur la commune de Caillavet en bordure du RD 34, l’association pour la sauvegarde de cette chapelle de Las organise un concert avec Michel Laffon au bénéfice de la restauration de l’église. Cette célèbre formule de Socrate, Michel Laffon pourrait bien la faire sienne. Arrivé sur Terre en 1961, tandis qu’on envoyait le premier homme dans l’espace, il passe son enfance en Afrique, au Sénégal, qui sera le berceau de ses premiers émois musicaux.

C’est dans notre Gers, en 1974, où ses parents sont installés depuis 40 ans, qu’il trouve de nouvelles racines aux accents chantants.

Plus tard, des études aux États-Unis, puis ses débuts professionnels en Espagne pour un groupe allemand, puis la direction marketing d’une célèbre entreprise du pays basque, amèneront de nouveaux sons et de nouveaux rythmes. Chanteur par plaisir, et pour les amis, c’est grâce à la rencontre d’un ancien guitariste de Michel Legrand, qu’il découvre avec cet instrument la possibilité de s’accompagner.

Aujourd’hui, son «vrai» métier reste d’écouter les autres, en tant que formateur et coach en développement personnel, métier qui continue à l’emmener parcourir le monde, en Europe, Afrique et Canada. Mais s’il parle de nombreuses langues, celle de la musique reste pour lui «La» langue universelle et il la pratique dès que possible dans ses diverses contributions au sein de chorales lyriques (Ananda) ou comme soliste de son groupe de variété internationale : «Les Manants».

Cet amour du monde, des gens, de la philosophie et des histoires, il nous le fera partager samedi 16 août autour de quelques-unes des meilleures chansons et plus belles mélodies du «patrimoine musical de l’humanité», qui seront autant d’occasion de voyages et de partage harmonieux autour du monde. Entrée libre, la participation étant laissée à l’appréciation

Be the first to comment