guitarbites

Accordez votre guitare en un rien de temps avec Roadie

Les musiciens le savent, accorder son instrument peut prendre un certain temps et s’avérer pénible, surtout lorsqu’il faut changer régulièrement. Pendant leurs tournées, ce sont les roadies qui s’en chargent… qui s’en chargeaient, puisque Roadie, l’accordeur automatique, sera bientôt disponible.

Le concept d’accordeur est loin d’être nouveau, il en existe de toute sorte, utilisant diverses techniques. Mais dans tous les cas, il faut toucher aux clefs pour accorder chacune des cordes. Roadie se propose de le faire pour vous. Son application dédiée (iOS et Android) écoute le son produit par la corde tandis que le petit appareil, préalablement placé sur la clef, l’accordera parfaitement.

Né de l’idée de Bassam Jalgha et Hassane Slaibi de Band Industries, le Roadie va plus loin encore grâce à Instrument Doctor, une fonctionnalité de diagnostic qui saura vous dire quand vos cordes ont besoin d’être changées par exemple. Ce petit accordeur est compatible avec presque toutes les guitares et autres instruments à cordes, il se recharge par MicroUSB et peut accomplir plus de 6 000 accordages sur une seule charge.

Roadie fait l’objet d’une campagne Kickstarter, près de la moitié des fonds ont déjà été récoltés. 79$ vous permettront de précommander le vôtre. Livraison prévue pour le mois de Juin 2014.

Article source: http://www.gizmodo.fr/2013/11/22/accordez-guitare-roadie.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera