guitarbites

Cormatin. – Zoom sur la programmation du festival Guitare en …

Le 11e festival Guitare en Cormatinois propose, cette année, un programme résolument guitare puisque les cinq concerts s’organisent tous autour de cet instrument.

Le festival se déroulera du 23 juin au 21 juillet. Photo d’archives T. R. (CLP)

Tour à tour, la guitare sera en duo avec le bandonéon (23 juin), puis la flûte (6 juillet), le violon (20 juillet) et avec le piano-forte (21 juillet), et en récital, magistral, sous les doigts d’Emmanuel Rossfelder, le parrain du festival, le 7 juillet.

Romantisme

Trois des concerts sont placés sous l’égide du romantisme comme si, face à une époque pragmatique et difficile, les artistes réagissaient en renouant avec le rêve, l’exaltation, l’imagination et l’évasion.

Les cinq concerts auront lieu dans la ravissante église romane de Chazelles, qui offre une acoustique parfaite. N’hésitez pas, précipitez-vous à ces concerts toujours de très bonne qualité et organisés par une association sympathique et conviviale.

Soirée tango le 23 juin

Le premier concert se déroulera le 23 juin à 17 h 30, intitulé Histoire du tango. Eric Franceries, guitariste, et Jérémy Vannereau, bandonéoniste, retracent pour vous l’histoire du tango, depuis sa naissance à Buenos Aires, à la fin du XIXe siècle dans les milieux émigrés d’une classe ouvrière pauvre et déracinée, jusqu’à Carlos Gardel, chanteur le plus réputé du début du XXe siècle et Astor Piazzolla, le compositeur argentin qui a fait connaître le tango au monde entier.

Thérèse Roberjot (CLP)

Vos commentaires

Se connecter

Article source: http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2013/06/16/un-festival-resolument-guitare

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera