guitarbites

Critique :: Guitar Hero: Warriors of Rock ( Nintendo Wii ) – Game-Focus – Game

Le meilleur de la série

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 27 septembre 2010 20:00

Critique réalisée en collaboration avec Danny Brazeau.

Contesté depuis quelques années en raison d’un trop grand nombre de versions disponibles dans un court laps de temps, Activision récidive avec une nouvelle version de sa série de musique et tempo Guitar Hero. Laissant cette fois de côté les concepts centrés sur un seul artiste, Guitar Hero est de retour au format traditionnel, vous permettant d’apprécier plus de 90 chansons, incluant des tonnes de versions Live et de versions originales enregistrées en studio. En plus de ce retour aux sources, cette itération de la série propose pour la première fois, une histoire! Oui, vous ne rêvez pas, une histoire est incluse dans cet opus. Suivant la vague premièrement empruntée par Harmonix et MTV Games avec The Beatles Rock Band, Guitar Hero : Warriors Of Rock espère vous emporter dans une histoire rocambolesque vous laissant sur le bout de votre siège, guitare à la main et baguettes de batterie au bout des doigts. Cela sera-t-il assez pour convaincre les acheteurs de se procurer Guitar Hero Warriors Of Rock? Guitar Hero Warriors Of Rock vaut-il la peine qu’on s’y attarde? Un autre Guitar Hero est-il vraiment nécessaire? Voici notre avis sur Guitar Hero Warriors Of Rock

Avec Guitar Hero Warriors Of Rock , la compagnie Activision a décidé d’aller plus loin avec sa série fétiche alors que l’on propose maintenant une histoire potable, ce qui fait de cet opus un titre plus complet en son ensemble. Il faut être cependant franc, l’histoire de Guitar Hero Warriors Of Rock n’est que secondaire et accessoire au reste du jeu. Mais, la présence d’une histoire qui se tient est tout de même très appréciée dans un jeu de musique comme Guitar Hero ajoutant un fil conducteur. Très similaire au jeu Brutal Legend, l’histoire de Guitar Hero Warriors Of Rock vous plongera dans une bataille entre les dieux du Rock. Votre personnage devra devenir un guerrier du Rock pour rétablir l’ordre entre les dieux et sauver le Rock n’ Roll. L’histoire est divisée entre les nombreux personnages disponibles. La quête de Johnny Napalm vous plongera dans une quête remplie de musique Punk Rock, alors qu’Alex Steel sera responsable du Heavy Metal. Vous progresserez en remportant des étoiles, vous permettant de vous transformer en votre forme ultime de guerrier du Rock. Chaque musicien possède aussi une habilité spéciale l’aidant dans sa quête pour sauver le Rock n’ Roll. Cette habilité sera très utile et vous aidera grandement, mais attention, cela ne vous rendra pas la tâche plus facile. Jouer en mode expert sera toujours aussi difficile, habilité ou pas. Ces habilités n’ont pas été incluses dans le jeu pour le rendre jouable par un aveugle à la mode no-fail de Rock Band d’Harmonix. Les vétérans de la série seront grandement ravis de cela, car le niveau de difficulté vous poussera toujours aux limites et au-delà de votre endurance.

 

Outre le mode histoire, Guitar Hero Warriors Of Rock vous propose plusieurs autres modes de jeux. En effet, vous aurez le choix entre Quickplay, Quickplay+, Party Play et le mode compétitif. Le mode Quickplay vous permet de jouer n’importe quelle chanson avec votre musicien favori. Le mode Quickplay+ permet de mettre à l’épreuve vos talents musicien, en vous proposant des challenges de toutes sortes. Jouer en mode Quickplay ajoute un élément de RPG au jeu. En effet, après chaque chanson, vous grimperez les rangs, ce qui vous permettra d’acheter de nouveaux instruments, scènes de spectacles, galeries d’art et plusieurs autres éléments intéressants. Le mode Party Play est un mode dans lequel vous ne pouvez pas rater les chansons. Vous pouvez aussi joindre et quitter les chansons à n’importe quel moment. Ce mode est conçu pour les fêtes et les jeunes joueurs inexpérimentés. Le mode compétitif, quant à lui, est un mode pour les joueurs voulant affronter un ami en local sur la même console ou l’on retrouve la plupart des modes de jeux disponibles dans les précèdent opus de la série parus dans le passé. Un mode de jeu en ligne est aussi disponible pour les rockers voulant se mesurer aux nombreux aspirants numéro un du meilleur musicien virtuel. Les vétérans n’auront aucune difficulté à se retrouver dans ce nouvel opus de la série des Guitar Hero. En effet, le gameplay de Guitar Hero Warriors Of Rock est extrêmement similaire, sinon identique aux versions précédentes. Pourquoi changer une formule gagnante?

 

Juste pour la Wii

Propre à la version Nintendo Wii, Guitar Hero : Warriors of Rock, offre certaines fonctionnalités originales impossibles à retrouver sur les autres plateformes. Ainsi, vous pouvez utiliser la console Nintendo DS pour interagir dans le mode Roadie Battle. Non seulement limité à interagir avec le guitariste, il est cette fois possible via la console Nintendo DS d’assister le bassiste ainsi que le joueur de batterie alors que deux joueurs s’affrontent. Dans ce mode, vous agissez comme manager en supportant votre joueur tout en mettant des embuches à l’autre joueur, qui permettront à votre joueur de réaliser un meilleur score.

La version Nintendo Wii de Guitar Hero : Warriors of Rock est très similaire au niveau de l’expérience de jeu ainsi que des différents modes, à ce que l’on retrouve du côté de la console Xbox 360 et la console PS3. Naturellement les images ont dû faire l’objet d’un portage basse résolution pour les rendre utilisable par la console de Nintendo. Mais outre cette baisse de qualité évidente, le travail accompli dans ce jeu est tout simplement exemplaire alors que nous n’avons pas l’impression d’être en présence d’un produit de second ordre en le jouant sur cette console. Autant la qualité du son, les menus , la liste des chansons, les différents modes de jeu en font un produit de qualité.

 

Graphismes et son

Les graphismes de Guitar Hero Warriors Of Rock sont vraiment très bien réussis. Les textures sont bien réalisées et ont l’air réaliste. Les cinématiques sont enlevantes et vous plongeront dans l’intensité du moment. Les effets de lumières et de pyrotechnie vous donneront l’effet d’être sur une vraie scène, jouant une de vos chansons préférées. Côté bande sonore, la liste des chansons est extrêmement variée. Passant d’Avenged Sevenfold à Sum 41, elle plaira à un bon nombre des joueurs. Contrairement aux versions PS3 et Xbox 360, la version Wii ne supporte que le son Dolby Surround par opposition au Dolby Digital.

 

Une nouvelle guitare

L’arrivée de ce nouveau Guitar Hero signifie également l’introduction d’un nouveau périphérique, une guitare aux allures futuristes. Cette nouvelle guitare outre le fait d’adopter un tout nouveau look, est personnalisable, ce qui ouvre la porte à rendre disponible à la vente des éléments distinctifs aux couleurs de certains groupes de musiques pour permettre aux amateurs de s’identifier à leur groupe préféré. Pour le moment il n’y a que très peu de possibilités, mais vous pouvez compter sur Activision pour exploiter à fond ce nouveau filon. Notez que cette guitare est plutôt jolie et légère ce qui n’est pas une mauvaise chose. Elle peut être achetée en option pour près de 50 $ ou encore dans un ensemble incluant le jeu pour 100 $.

 

Guitar Hero : Warriors Or Rock vaut-il la peine qu’on s’y attarde? La réponse est un OUI en lettre majuscule. Cette itération est sûrement la meilleure de la série des Guitar Hero. L’histoire est potable, la musique est bonne, les graphismes sont bien réalisés et de nombreux modes de jeu sont disponibles au commencement. Le jeu est aussi plus long que ses prédécesseurs, vous plongeant dans l’univers de Guitar Hero pendant plusieurs longues heures. N’importe quel fanatique de musique ou de la série des Guitar Hero se doit d’acheter le jeu, vous ne serez pas déçus par votre achat. Le jeu peut être acheté sans les instruments, alors si vous possédez déjà des instruments compatibles avec Guitar Hero Warriors Of Rock, vous n’aurez pas à débourser un 50$ supplémentaire pour vous procurer le jeu. Notez que le développement de la version Wii a été confié à Vicarious Visions qui a repris le code de Neversoft pour adapter à console de Nintendo moins puissante.

 

La liste des pièces est disponible ici :

http://www.game-focus.com/?nav=gameCardfid=9600

Article source: http://www.game-focus.com/tests/nintendo-wii/guitar-hero-warriors-of-rock/guitar-hero-warriors-of-rock-wii.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera