guitarbites

De jeunes talents à la guitare

Publié à 06h00

Samuel Hécart et Pierre Artigues sont de jeunes artistes talentueux, se destinant professionnellement à la guitare.
Samuel Hécart et Pierre Artigues sont de jeunes artistes talentueux, se destinant professionnellement à la guitare. (dr)

Concert L’École de Musique du Luy de Béarn organise un concert guitare « jeunes professionnels », vendredi 1er mars à 21 h en l’église de Serres-Castet.

Ce concert a pour but de faire découvrir de jeunes guitaristes talentueux, se destinant professionnellement à la guitare. S’adressant en particulier aux élèves guitaristes de l’École de Musique du Luy, ce concert est ouvert à tout public désirant découvrir et apprécier le répertoire de la guitare classique. Un moment exceptionnel à ne pas manquer, aux vues des qualités artistiques étonnantes des deux jeunes musiciens invités.

Concert en l’église

Âgé de 16 ans, Samuel Hécart rencontre la guitare très jeune. Il se forme auprès de Denis Abbate, concertiste et professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tarbes. Il prépare actuellement son diplôme d’etude musicale. Samuel est doté d’une maturité musicale et d’une virtuosité époustouflante pour son âge. Il interprètera des oeuvres de Dowland, J-S. Bach, F. Sor.

Quant à Pierre Artigues, 20 ans et jeune diplômé du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Tarn, c’est un musicien talentueux, à l’aise dans tous les genres.

Il a déjà participé à plusieurs concerts, en baroque dans l’Orfeo de Monteverdi, puis en duo avec le violonceliste Antonin Hudrisier, en improvisation au théâtre sur la scène nationale du Théâtre d’Albi, et en musique actuelle à la guitare électrique. Il a obtenu le 2e prix au concours de guitare en Pays Tarnais en 2012. Il se perfectionne lors de master class auprès de Roland Dyens, professeur de guitare au Conservatoire National Supérieur de Paris.

Il interprètera des oeuvres de musique espagnole, de M. De Falla, J. Rodrigo, J. Malats et actuelle, F. Monpou, A. York… l

Vendredi 1er mars à 21 h en l’église de Serres-Castet. Tarif : 8 €. Gratuit pour les moins de 16 ans et pour les élèves de l’école de musique du Luy-de-Béarn.

Tarbes
Serres-Castet

Article source: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/02/27/de-jeunes-talents-a-la-guitare,1119758.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera