guitarbites

Douai : de la guitare au musée de la Chartreuse

Douai : de la guitare au musée de la Chartreuse

Dimanche 2 juin, dans la chapelle du musée de la Chratreuse à Douai, pour la première fois dans le Douaisis, deux guitaristes du duo transatlantique donneront un concert. La soirée promet d’être spectaculaire.

Spectaculaire tout d’abord, par la magie du lieu. La chapelle de la Chartreuse, ancien lieu de prière pour les religieux, s’éleve à plus trente mètres. Les poutres apparentes de la charpente donnent un air de cathedrale au lieu.

Spectaculaire aussi pour la musique. C’est un concert de qualité qu’offre ici l’association gœulzinoise l’Apépac. Maud Leforest, française immigrée aux Etats-Unis, et Benjamin Biers, se sont rencontrés au conservatoire de Baltimore. Lassés de jouer les mêmes morceaux imposés par leurs professeurs, les deux guitaristes forment un duo. Une technique époustouflante, des thèmes bien connus repris, leur musique est douce, calme et relaxante. Rien de mieux pour terminer le week-end.

Le concert a lieu dimanche 2 juin à 15h30 au musée de la Chartreuse. 10 euros l’entrée, 8 pour les adhérents Apépac et musée.

Article source: http://www.lobservateurdudouaisis.fr/article/01/06/2013/douai--de-la-guitare-au-musee-de-la-chartreuse/4449

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera