Festival de guitare

À l’occasion du Festival de guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain , qui se déroulera de mi-mars à début avril, Le Bascala accueillera deux évènements majeurs. Pour l’ouverture du festival, le dimanche 15 mars à partir de 14 heures, la salle de spectacle proposera un concert des élèves des écoles de musique d’Aucamville, Bruguières, Gagnac, Launaguet et Fenouillet. Les différents professeurs de guitare impliqués dans le projet ont défini un programme varié mêlant guitare classique et électrique (jazz et pop- rock), le morceau final associera les élèves de toutes les écoles. Une animation autour de la lutherie et des guitares célèbres sera également proposée.

Enfin, dans le cadre de la programmation officielle du festival, Le Bascala accueillera, le vendredi 3 avril à 21 heures, un concert hommage à Franck Zappa interprété par Napoleon Murphy Brock (chanteur historique, saxophoniste, flutiste des «Mothers of Invention» de Franck Zappa durant les années 70), et les Français de The Peach Noise Experience , groupe du guitariste Nicolas Minguot.

Tarif : 26 € ; tarif réduit 24 €. Informations et réservations : Le Bascala ,12 rue de la Briqueterie, Tél. 05 61 82 64 37 ou www.le-bascala.com

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/12/2064918-festival-de-guitare.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.