Gibson lance un câble intelligent pour guitare électrique, avec …

En voilà un accessoire original : Gibson vient de présenter un câble pour guitare électrique (ou électro-acoustique) qui contient un enregistreur intégré.

Il s’agit en fait d’un câble, tout ce qu’il y a de plus classique, qui fonctionnera parfaitement sur un ampli (ou sur un iRig) mais qui contient un petit circuit capable d’enregistrer tout ce qui passe sur le fil. Le constructeur promet environ 13H en utilisant une carte SD de 4Go. Vous pouvez évidemment utiliser des plus grosses cartes, sachant que lorsque cette dernière est pleine, elle ré-enregistre sur les morceaux plus anciens.

Les fichiers sont produits au format WAV (non compressé, donc) avec une qualité CD (44KHz/16bit). Ils peuvent ensuite être récupérer depuis un ordinateur ou un téléphone qui gère le format microSD (pas l’iPhone, donc).

L’idée est de pouvoir jouer seul sans ampli/ordi (en vacance par exemple) et de pouvoir récupérer son travail par la suite. Ou alors, tout simplement, pour s’enregistrer en concert et analyser ensuite sa performance isolée du reste des instrus.

Le tout devrait coûter une centaine de dollars et être disponible mi-mai.

http://www2.gibson.com/Memory-Cable.aspx

Article source: http://www.mac4ever.com/actu/89344_gibson-lance-un-cable-intelligent-pour-guitare-electrique-avec-enregistreur-integre

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera