guitarbites

Guitares cherchent parapluie

Dommage, franchement dommage. La troisième édition du festival Voyages en guitare n’aura pas échappé à un mauvais temps, quasi national certes, mais cela ne change rien à l’affaire. Il est vrai que le concept même de la manifestation est de mêler concerts en salle et concerts en plein air, en choisissant le week-end des Journées du patrimoine, et en animant Chinon, où une trentaine de concerts gratuits étaient au programme du week-end.

Sans oublier deux concerts payants en point d’orgue de chacune des journées.
Pour ce qui est de la première, le festival a pris l’eau, sans pour autant faire perdre le sourire aux bénévoles, mais il a fallu jongler, déménager certains groupes, improviser pour contenter au mieux le public.
Ce dimanche, c’est reparti avec des concerts en ville dès 11 h du matin, et un final sous forme de bœuf guitare à 20 h 30, place Hofheim. Entre-temps, une douzaine de groupes sont programmés, l’événement étant le concert (payant lui) des Popes (les ex-Pogues), un groupe de légende du pub rock et du folk’n’roll irlandais.
Croisons donc les doigts pour que le ciel, qui a tenu à « arroser » la première journée, se montre clément et permette au festival d’obtenir le succès mérité.

Festival Voyages en guitare avec une douzaine de concerts gratuits, ce dimanche, à partir de 11 h, en centre-ville. Concert payant à la collégiale Saint-Mexme (15 € et 18 €, gratuit moins de 12 ans) avec The Popes (ex-Pogues), ce dimanche à 18 h 30.

Article source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Fetes-festivals/n/Contenus/Articles/2013/09/15/Guitares-cherchent-parapluie-1613481

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera