guitarbites

Indonésie: Le gouverneur de Jakarta remet une guitare offerte par … – Le Blog de Jean

Le gouverneur de la capitale indonésienne Jakarta, fan de heavy metal, a remis une guitare offerte par le groupe américain Metallica aux autorités anticorruption, qui vont s’assurer que ce cadeau ne présentait pas « un conflit d’intérêt », ont indiqué ces autorités mardi.

Joko Widodo était apparu radieux à la télévision la semaine dernière, brandissant la guitare que lui avait donnée Robert Trujillo, de Metallica, signée du musicien et portant l’inscription « Continue de jouer! Une guitare cool et funky! ».

Mais la Commission d’éradication de la corruption a indiqué que Widodo, qui joint d’une réputation sans tâche dans un pays où la corruption est largement répandue, leur a remis l’instrument.

« Nous allons nous assurer qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêt ou que (ce cadeau) n’a pas donné lieu à des faveurs », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la commission Johan Budi.

« Le processus de vérification prendra jusqu’à 30 jours et nous déciderons ensuite de lui rendre la guitare ou de la confisquer », a-t-il ajouté.

Le gouverneur de Jakarta, élu en septembre dernier, avait confié être fan de Metallica, Led Zepellin, Deep Purple et Napalm Death.

Article source: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-304196-indonesie-le-gouverneur-de-jakarta-remet-une-guitare-offerte-par-metallica-aux-autorites-anticorruption.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera