Jukebox Live : 8 Guitaristes d’exception en Live qui ont marqué l …

L’été spécial Live continue avec Jukebox et c’est aujourd’hui les Guitare Heros qui sont mis à l’honneur. Qui n’a jamais rêvé de manier la guitare aussi bien que BB Kings ou Eric Clapton? Ces dieux de la guitare allient génie, travail et talent, et le cocktail est explosif. Jukebox revient donc aujourd’hui sur les prestations Live de ces Guitare Heros qui continuent de faire rêver les nouvelles générations.

Commençons avec les mythiques ACDC et leur titre Highway to Hell. Le groupe australo-britannique se forme en 1973 et sort en 1979 ce qui deviendra un tube planétaire, une légende même. Redécouvrez ce titre mythique du groupe ACDC, Highway to Hell, propulsé par l’énergie folle du guitariste exceptionnel Angus Young, co-fondateur du groupe en cliquant sur l’image ci-dessous.

ac-dc

Place au Blues à présent et au grand BB Kings et son tube The thrill is gone. Considéré comme le roi incontesté de la guitare blues, BB Kings a réussi à conquérir un public hors des frontières du blues avec le titre The thrill is gone que Jukebox vous propose de revivre en live ci-dessous.

bb-kings

Découvrez maintenant les Dire Straits qui sont considérés comme un des plus grands groupes de rock de ces dernières années. Le titre Walk of Life composé en 1985 par Mark Knopfler leur confère une notoriété mondiale. Jukebox vous propose de revivre le live de ce titre au succès planétaire en cliquant sur l’image ci-dessous.

dire-straits

Impossible de penser Guitare Heros sans le grand Eric Clapton. Classé par le magazine Rolling Stone comme le deuxième meilleur guitariste de tout les temps, c’est à 13 ans que le jeune Clapton se voit offrir sa première guitare. Un de ses plus grands succès restera Tears in Heaven, écrit par Will Jennings et Clapton lui-même après la mort brutale de son fils de quatre ans.

eric-clapton

Gary Moore fait également parti de ces génies de la guitare, instrument qu’il découvre à l’âge de 8 ans. Revivez le live de The Boys are Back in town, titre qui a propulsé le groupe Thin Lizzy dont Gary Moore faisait partie en tant que guitariste et chanteur.

garymoore

Un des guitaristes les plus connus au monde reste le grand Santana qui apprend la guitare à l’âge de 8 ans, en autodidacte. Jukebox vous propose de découvrir une des prestations live du grand guitariste sur le titre Black Magic Woman écrite par Peter Green en cliquant sur l’image ci-dessous.

santana

Le guitariste anglo-américain Slash est connu pour avoir été le guitariste de deux groupes en particulier : Guns N’ Roses et Slash’s Snakepit. En 2009 le magazine Time le classe numéro deux des dix meilleurs guitaristes électriques. Découvrez sa prestation live sur le titre Sweet Child O Mine, un des plus gros succès de son groupe Guns N’ Roses

slash

Le guitariste tient un rôle essentiel dans un groupe et ce ne sont pas les Ten Years After qui diront le contraire. Le groupe devient célèbre après la prestation exceptionnelle d’Alvin Lee, guitariste et chanteur du groupe au festival de Woodstock. C’est sur le titre Goin’ Home qu’Alvin Lee parvient à électriser les foules. Revivez un live exceptionnel du titre Goin’ home en cliquant sur l’image ci-dessous.

ten-years-after

Passez un très bel été spécial Live en compagnie de Jukebox.

Article source: http://www.jukebo.fr/jukebox/news,jukebox-live-8-guitaristes-d-exception-en-live-qui-ont-marque-l-histoire-de-la-musique,kx8q8-73063.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera