guitarbites

La guitare, l’instrument idéal pour éviter le râteau

DRAGUE – Un chercheur breton vient de démontrer qu’équipé d’une guitare, un dragueur avait plus de chances de «conclure»…

«Oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce, sur un malentendu ça peut marcher». Si Michel Blanc avait eu une guitare, peut-être aurait-il plus facilement réussi à «conclure», dans le film Les Bronzés font du ski. Car les résultats d’une étude, conduite par le chercheur à l’Université de Bretagne-Sud Nicolas Guéguen et publiée dans Psychology of Music, montrent que la six cordes est un instrument de drague imparable, rapporte Ouest-France ce mardi.

Le chercheur, qui avait déjà réalisé une étude sur le profil idéal de l’auto-stoppeur: en l’occurrence une blonde habillée en rouge (qui attendra beaucoup moins longtemps que n’importe qui), a cette fois-ci mené ses recherches sur un volontaire masculin de type plutôt mignon.

300 jeunes femmes abordées

L’idée consistait à lui faire aborder 300 jeunes femmes, pour obtenir leurs coordonnées. Lors de ces tentatives d’approche, le jeune homme portait soit une guitare, soit un sac de sport, soit rien. Et le résultat est sans appel, puisqu’il a obtenu trente et un numéros de téléphone lorsqu’il portait son instrument de musique, quatorze sans accessoire du tout et seulement neuf avec son sac de sport.

Mais attention tout de même à ce que vous ferez avec votre guitare. Une précédente étude, également menée par Nicolas Guéguen et toujours publiée dans Psychologiy of Music, révèle que les femmes se montrent plus romantique quand elles entendent des chansons d’amour.

Ainsi, précise le journal régional, vous avez même 52,2 % de chance de «conclure» avec Je l’aime à mourir, de Francis Cabrel. Une bonne raison d’éviter de jouer un morceau de heavy metal lors de votre premier rendez-vous.

*Mathieu Gruel

 

Article source: http://www.20minutes.fr/insolite/1154787-20130514-guitare-linstrument-ideal-eviter-rateau

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera