La Nuit de la guitare toujours plus éclectique – Ouest

Le Pôle culturel des Floralies a accueilli 250 spectateurs passionnés pour assister à la cinquième Nuit de la guitare, vendredi soir. Comme à l’accoutumée, Sophie Canteau, adjointe à la culture, avait laissé carte blanche à Filigan pour inviter les artistes composant le plateau et être le chef d’orchestre e cette soirée.

Il en a profité, cette année, pour élargir la palette des instruments proposés, et faire de cette soirée une véritable Nuit des cordes. Car, en plus des guitares, on trouvait basses, contrebasse, banjo, mandoline, au bout des doigts des onze musiciens présents.

Au chapitre de la diversité, Filigan avait aussi souhaité une présence féminine plus importante. Et l’éventail des âges était largement déployé.

Aux côtés des valeurs sûres, des musiciens confirmés comme le banjoïste Jean-Marie Redon, le bassiste Claude Le Péron, le guitariste Michel Ghuzel, ou la paire Grand Lolo et Twistos du groupe Elmer Food Beat, le public a pu apprécier le talent et la voix de la jeune Roxane dite « Roxy » qui affiche une belle présence scénique du haut de ses 19 ans.

Tout ce beau monde a tenu la scène pendant quatre heures, pour le plus grand plaisir d’un public conquis.

Be the first to comment

Get the comments rolling...