guitarbites

L’astronaute à la guitare chantera sur la colline du Parlement

OTTAWA – Après avoir chanté dans l’espace, l’astronaute Chris Hadfield aura l’occasion de se produire sur une scène un peu moins élevée, lundi, dans le cadre de la fête nationale du Canada, à Ottawa.

L’astronaute à la guitare, récemment retraité, se produira sur la colline du Parlement, où il interprétera la chanson I.S.S. (Is Somebody Singing), qu’il a composée en compagnie du chanteur des Barenaked Ladies, Ed Robertson.

«Je ne suis pas nerveux du tout», a lancé celui qui a déjà chanté dans des groupes musicaux dans le passé.

Fier Canadien, Chris Hadfield est enchanté d’avoir l’occasion de participer au spectacle de la fête nationale.

«D’être capable d’interpréter pendant la fête nationale une chanson qui parle de ce que c’est que d’être Canadien, de nos explorations, de notre pays et des opportunités qu’il offre, il n’y a rien de plus naturel pour moi», a-t-il dit en entrevue dimanche.

Bien qu’il ait décidé de prendre sa retraite au retour de sa dernière mission, en ami, il continue de vouloir inspirer les jeunes et de les encourager à réaliser leurs rêves. Il estime qu’avec détermination et optimisme, au Canada, tous les rêves sont réalisables.

«Le Canada nous donne la possibilité de vivre une belle vie, a-t-il affirmé. On peut jouer au hockey, faire du travail humanitaire dans le monde entier, devenir artistes, scientifiques et ingénieurs, et on peut même diriger un vaisseau spatial.»

 

Article source: http://www.journaldequebec.com/2013/06/30/lastronaute-a-la-guitare-chantera-sur-la-colline-du-parlement

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera