Les plus belles guitaristes

Bonjour à tous!  Vous remarquerez certainement que ce qui suit n’est pas nécessairement une liste des meilleurs guitaristes, mais plutôt une liste des plus belles guitaristes, que selon moi se qualifient parmi les meilleurs!

 

1 Orianthi

Cette superbe guitarist est née en Australie le 22 janvier 1985.  Son style est souvent comparé à celui de Carlos Santana, Eddie Van Halen, et ainsi Steve Vai.  Elle est connue pour avoir été la guitariste pour Michael Jackson.

orianthi land shark stadium  040110

 

2 Joan Jett

Cette bombe est née en 1958 en banlieu de Philadelphie et est probablement la déesse guitariste Américaine la plus respectée.  Elle est connue surtout pour ses hits «I Love Rock and Roll », sa version de «Crimson and Clover » et ainsi « Do You Want to Touch Me »

Joan Jett

 

3 Sheryl Crow

Cette ex-blonde du tricheur Lance Armstrong est connue pour son style folk-rock-pop.  A date, elle a remportée neuf Grammy et elle a vendu 30 millions d’albums.  Elle est connue pour son meilleur album « Tuesday Night Music Club » qui inclut la chanson « All I Wanna Do ».

Sheryl Crow

 

4 Ruyter Suys

Ruyter Suys est la super belle guitariste de Nashville Pussy.  Elle a formé le groupe avec son mari Blaine Cartwright et se concentre sur le heavy métal et hard rock.

Ruyter Suys

 

5 Diane Tell

Dès 1981 Diane Tell touche le cœur des Français avec Si j’étais un homme. « Je suis venue à Paris en 1983 pour une année sabbatique et suis restée 4 ans dans la capitale. » Les albums, les passages à l’Olympia et les collaborations se succèdent. Diane compose avec les textes d’auteurs choisis : Françoise Hardy, Boris Bergman, Maryse Wolinski, Marilyn Desbioles… Elle quitte Paris en 88 mais pas la France.

 

A peine installée au Pays Basque, Luc Plamondon et Michel Berger la contactent pour un projet de comédie musicale ambitieux : La légende de Jimmy. « Michel Berger, sa musique, la qualité de son  univers, celle de l’équipe engagée dans l’aventure (Luc Plamondon, Tom Novembre, Nanette Workman, Jérôme Savary, Guy Pellaert…), j’avais très envie d’en être et j’ai adoré l’expérience. » Au point de récidiver avec Marilyn Montreuil au Théâtre National de Chaillot. Un spectacle écrit et mis en scène par Savary qui lui confie le rôle principal et celui de compositeur de la musique. Deux grands spectacles, plus de 300 représentations et 3 ans de navette entre sa base privée de Biarritz et la scène des lieux publics.

 

De plus elle a joué avec le fameux Robbie McIntosh (guitariste de John Mayer)

 

Voir le site dianetell.com

Diane Tell

 

6 Allison Robertson

Allison Robertson est né le 26 Août 1979, à North Hollywood, en Californie . Elle vient d’une famille très musicale. Son père est musicien Baxter Robertson qui a écrit le morceau “Feel The Night” sur la BO de Karate Kid. Sa mère, Lisa Jimenez, a travaillé pour A & M Records, et pour une variété de sociétés d’édition de musique à Los Angeles avant de déménager à la famille Palo Alto dans les années 1980. Similaire à ses autres membres du groupe The Donnas, elle a souvent été victime d’intimidation et harcelé à l’école pour être un fan de hard rock et de métal, ce qui était rare pour les filles.

Allison Robertson

 


7 Ana Vidovic

Un enfant prodige , elle a commencé à jouer de la guitare à l’âge de cinq ans, inspiré par son frère Viktor. Son père était aussi un guitariste, mais était un joueur électrique. Elle a commencé à exécuter à l’âge de 8 ans et à l’âge de 11 ans, elle jouait au niveau international, et est devenu à 13 ans le plus jeune étudiant à participer à la prestigieuse Académie nationale de musique de Zagreb où elle a étudié avec le professeur Istvan Romer . Elle a également étudié à l’ Université de Zagreb . Vidović réputation en Europe a conduit à une invitation à étudier à l’ Peabody Conservatory de Baltimore , États-Unis, avec Manuel Barrueco , d’où elle sort diplômée en mai 2003. Elle a vécu aux Etats-Unis depuis, où elle travaille aussi comme un tuteur privé.

 

Vidović joue un Jim Redgate guitare exclusivement et a dit: «Quand je l’ai eu et a commencé à jouer, j’ai tout de suite su que c’était l’instrument que je veux jouer pendant une longue période.”

 

Elle a sorti 6 CD publiés par Croatia Records, BGS, et Naxos et a sorti deux DVD publiés par Mel Bay publications.

Ana Vidovic

 

8 Gabriela Quintero

Gabriela Quintero fait partie du duo Rodrigo Y Gabriela, ou elle joue la guitare rythmique.

 

Le duo s’est formé à Mexico, où les deux musiciens jouaient dans un groupe de thrash metal appelé Tierra Acida, anciennement Castlow. Se sentant de plus en plus frustrés par la portée limitée de la scène musicale mexicaine, ils se sont produits en Irlande puis dans le reste de l’Europe, où ils ont rencontré le succès. Ce duo joue depuis 2001 une musique latino très influencée par le rock ‘n’ roll, le folk, le jazz et le metal. Il enregistre pratiquement tous ses titres en live et a introduit dans son répertoire de nombreuses reprises, notamment de Metallica (Orion) ou Led Zeppelin (Stairway to Heaven).

Ces deux spécialistes de la guitare classique ont opéré leur mue à Dublin, où ils préparaient sans cesse de nouveaux morceaux. Leur album sorti en février 2006 est arrivé directement numéro un dans les charts irlandais.

 

Depuis 2009, ils vivent de nouveau au Mexique.

 

En mai 2012, ils ont joué devant les couples présidentiels américain et mexicain à la Maison Blanche.

 

Il est notable que le groupe n’a pas de batteur : en effet, Gabriela emploie une technique de jeu lui permettant de jouer les percussions sur le corps de sa guitare en même temps que la guitare rythmique, en alternant avec la main droite le grattage des cordes et les coups de percussions. En 2011, ils participent à la bande originale du film Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, en accompagnement sur les morceaux du compositeur Hans Zimmer. Ils participent aussi à la bande originale du film d’animation Le chat potté sorti fin 2011, et sont présents dans la bande originale de la première saison de la série américaine Breaking Bad.

Gabriela Quintero

 

9 Liona Boyd

Mme Boyd n’est pas qu’une guitariste classique canadienne, mais elle est aussi compositeur, parolier et chanteuse. Boyd est né à Londres, en Angleterre le 11 Juillet 1949, a immigré au Canada avec ses parents quand elle avait huit ans et est devenu citoyen naturalisé canadien en 1975. Elle vit à Toronto

 

Apparemment, c’est le guitariste virtuoso Julian Bream qu’il l’a inspirée lorsqu’elle avait 14 ans.  Depuis ce temps, elle a été appelée «La Première Dame de la guitare”.

Liona Boyd

 

10 Sharon Aguilar

Sharon Aguilar est né à Panama, et a grandi à Miami, en Floride.  Sa mère, Delia Aguilar-Borrego, était originaire de Penonomé, Coclé , Panama . Son père, Richard Borrego, était un américain et y occupent le militaire.

 

À l’adolescence, elle a participé à un programme de musique aimant l’école. Elle a également fréquenté l’école au Panama, vivre sans équipements tels que chaude eau courante, de réfrigération et de conditionnement d’air. 2010, elle a assisté et a travaillé à l’Institut de Musiciens situé à Hollywood, en Californie.

 

Aguilar a commencé à jouer du violon à l’âge de 12 ans, et premier violon avec le comté de Dade Orchestre Honors, ainsi que le Grand Miami symphonique des jeunes.  Elle apprend seule guitare et de la mandoline à l’école secondaire.  Elle a joué à Miami à micro ouvert les lieux avec sa sœur Kristen Borrego ( bassiste ), Erika Coromina, et d’autres.

 

Quand elle a commencé à jouer la guitare, Aguilar gravitaient vers le rock classique que son père écoutait à la maison, et a été inspiré par des guitaristes tels que Led Zeppelin d ‘ Jimmy Page.  Plus tard, modèles comprennent Pink Floyd ‘s David Gilmour , “en raison de la façon dont il se penche ses notes. Je peux les sentir dans ma poitrine et qu’ils viennent vraiment me déplacer ».

Sharon Aguilar

About admin