Mort de Paco de Lucía, maître de la guitare flamenco

Le guitariste flamenco Paco de Lucía est décédé ce mardi 25 février.

Paco de Lucía, célèbre guitariste espagnol, a rendu l’âme à l’âge de 66 ans.
Celui qui était considéré comme l’un des meilleurs guitaristes flamenco du monde a été pris d’un malaise mardi 25 février alors qu’il jouait avec ses enfants sur une plage de Cancún, au Mexique. Son cœur a finalement lâché sur le chemin de l’hôpital.
Né le 21 décembre 1947 à Algésiras, en Espagne, Francisco Sanchez Gomez touche pour la première fois une guitare à l’âge de 5 ans. À 12 ans, il participe à un concours de flamenco qu’il remporte et à 14 ans, il est engagé comme guitariste pour une compagnie de danse et débute sa première tournée aux États-Unis. En 1965, Paco de Lucía n’a que 17 ans mais son talent est reconnu dans le monde entier après l’enregistrement en solo de son premier disque.
L’artiste avait su moderniser le flamenco traditionnel en s’inspirant de diverses influences musicales.

Le décès du guitariste représente « Une perte irréparable pour le monde de la culture, pour l’Andalousie (…).La mort de Paco de Lucia transforme le génie en légende. Son héritage restera pour toujours, de même que la tendresse qu’il a toujours éprouvée pour sa terre« , a déclaré José Ignacio Landaluce, maire d’Algeciras, sa ville natale.


paco
Paco de Lucia © Sipa

Article source: http://www.journaldesfemmes.com/people/magazine/mort-de-paco-de-lucia-maitre-de-la-guitare-flamenco-0214.shtml

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera