guitarbites

Pont-du-Casse. Concert de guitare classique à Sainte-Foy de …

Dimanche 22 septembre à 17 heures, en l’église de Sainte-Foy de Jérusalem, route de Bajamont, Benoît Albert offrira un concert de guitare classique.

Né en Charente en 1969, Benoît Albert entre en 1988 au CNR de Bordeaux où il obtient les premiers prix de guitare, d’harmonie. Parallèlement, il obtient une licence de musique à l’université M. Montaigne. En 1995, il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il obtient un premier prix de guitare en 1998 ; en 1999, un premier prix de musique de chambre en duo de guitares. Il devient titulaire du diplôme de formation supérieur du CNSMD de Paris pour la guitare et la musique de chambre. Lauréat du concours interne de professeur de guitare du CNFPT, il enseigne actuellement à l’Ecole nationale de musique et de danse de la ville d’Agen. C’est dans le cadre de cet emploi qu’il organise chaque année depuis 1996 une saison internationale de guitare à vocation pédagogique : «La Guitaromania».

Au programme : guitare triptych : de la guitare post-romantique espagnole de 1860 écrite par un anonyme, l’opus 204 de Ferdinando Carulli comprenant douze petits morceaux caractéristiques formant une seule Fantaisie avec «L’Amour et la jalousie», la «Prière et la menace», le «Calme et l’agitation», la «Douleur et la consolation», la «Tristesse et la gaieté», la «Pluie et le beau temps».

Guitare Martin (1905) du jazz standards de Duke Ellington avec «Take the A train», «Do nothin’till you hear from me», «Caravan», «I never felt that way before», «Satin doll».

Enfin de la guitare du XXIe siècle : guitare Hofmann (23007) : suite n° 1 «Fingerstyle» de Benoît Albert avec prélude, «Finger Estile», «Quietly», «Eastern rush».

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/17/1710179-pont-casse-concert-guitare-classique-sainte-foy-jerusalem.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera