Guitarbites

Guitar Community

Saint-Bertrand-de-Comminges. Deux concerts d’orgue et guitare

Deux concerts «Passion Ibéria» seront donnés en mai sur le Grand Site Saint-Bertrand/Valcabrère, réunissant l’orgue et la guitare au service d’une musique d’essence hispanique avec des compositeurs passionnés et inspirés. Cette escapade espagnole donnera la possibilité de faire découvrir un orgue virtuose et orchestral associé à la guitare, dans un extra-répertoire de transcriptions inédites et un panorama de la danse espagnole.

Rendez-vous est donné le dimanche 18 mai à 18 heures à la cathédrale de Saint-Bertrand. Les ombres et les lumières emplies de couleurs de la musique d’Isaac Albeniz feront merveille sur la riche palette sonore du Grand-orgue de la cathédrale.

L’hommage rendu aux formes musicales et aux danses de différentes régions d’Espagne sera alterné entre la guitare de Maurice Clément-Faivre et les claviers du Grand-orgue sous les doigts et les pieds d’Elisabeth Amalric où des pièces dont la célèbre Asturias d’Albeniz se mêleront aux danses traditionnelles aux accents de flamenco composées par Maurice Clément-Faivre. Entrée : 10€.

Pour tous renseignements, contacter le 06 24 82 19 01 ou 05 61 88 37 60. Autre concert le 31 mai à 18 heures à la Basilique Saint-Just de Valcabrère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar