Guitarbites

Guitar Community

.strandberg* Varberg, la guitare sandwich

Le corps de la .strandberg* Varberg est composé de trois couches de bois différents. respectivement une table en composite, une partie centrale en aulne avec des chambres acoustiques et un dos en acajou. Ces trois parties ne sont pas découpées de manière symétrique, ce qui fait d’une part l’originalité esthétique de l’instrument, et d’autre part permet un confort de jeu dans différentes positions assises. Le confort est accentué par le poids de la guitare, qui n’est que de 2.5 kg.

Le manche vissé sans tête EndurNeck est breveté, sa conception permettrait de relaxer les muscles, les tendons et les articulations et améliore la position de jeu. Il est fait en érable moucheté avec des renforts en fibre de carbone. La touche possède un radius compensé de 15-20“, 24 frettes jumbo en acier inoxydable et des repères latéraux Dot Luminlay.

Le chevalet est aussi fait maison, il s’agit d’un modèle EGS Series 4 avec vibrato.

La Varberg est disponibles avec de nombreuses options, vous pourrez notamment choisir le bois de la touche (érable moucheté ou flammé, palissandre, ébène ou pau ferro), les deux micros (Lace Alumitone Humbucker ou DeathBucker, Seymour Duncan, EMG, Bare Knuckle ou Lundgren), l’accastillage (noir, doré ou chromé), l’action et le diapason (25,25“ traditionnel ou True Temperament Thidell Formula 1).

Les tarifs de cette nouvelle .strandberg* Varberg démarrent à $3 450. Plus d’infos sur strandbergguitars.com.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar