guitarbites

Une guitare signée Francis

Marcel et Christelle Maccari ont accueilli Francis Cabrel, la gagnante du concours Sabrina et le responsable promotion de RFM, Loïc Greffe. C'était hier à Macca music en zone sud d'Agen./ Photo Jean-Michel Mazet

Marcel et Christelle Maccari ont accueilli Francis Cabrel, la gagnante du concours Sabrina et le responsable promotion de RFM, Loïc Greffe. C’était hier à Macca music en zone sud d’Agen./ Photo Jean-Michel Mazet


La radio RFM a organisé, durant le mois de janvier, un jeu autour des chansons de Francis Cabrel. Une auditrice paloise a remporté une guitare dédicacée par l’artiste.

Parfois, il suffit d’un regard pour illuminer une journée entière. Et de quelques notes évidemment.

Les mélodies poétiques de Francis Cabrel, Sabrina Mistri les écoute depuis sa plus tendre adolescence. Lorsque la radio RFM a proposé une semaine «spécial Francis», forcément, elle a participé, téléphoné quand deux titres se sont succédé sur les ondes. Et elle a gagné une guitare acoustique Fender offerte par Macca Music.

Cette Paloise a pris une journée de congés hier en compagnie d’une de ses collègues… au cas où le trop plein d’émotions lui ôterait tout moyen de rentrer en Béarn. Car pour lui remettre la Fender en question, les «Macca» père et fille avaient invité Francis Cabrel.

«Je ne joue pas de guitare, peut-être je vais m’y mettre» avança Sabrina. Ce à quoi, pour l’encourager, l’artiste astaffortais répondit fort modestement «Si j’y arrive, vous pouvez y arriver !» Et si jamais elle n’en tirait rien de bon «je pense à mon fils de 11 ans qui apprend la musique actuellement.» La Fender a été dédicacée, imaginez un peu le cadeau ! Et la bise de Francis en plus. Voilà de quoi illuminer une journée… voire beaucoup plus.

L’occasion était trop belle pour ne pas demander à Francis Cabrel ce qui pouvait bien lui passer par la tête en ce moment : «Depuis un mois et demi, je travaille sur les musiques du Soldat rose 2. Louis Chedid a passé la main à Pierre Dominique Burgaud qui m’a appelé. ça devrait sortir avant la fin de l’année, il y aura aussi plein d’artistes…». Rendez-vous est pris.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/12/1604129-une-guitare-signee-francis.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera