guitarbites

Vie locale Chenôve : concert des ateliers guitare classique à la MJC

La Maison des jeunes et du citoyen de Chenôve profite de cette fin de saison ­associative pour organiser un concert audition.

Frédéric Jacqmin et une de ses élèves lors d’une répétition. Photo Frédéric Vaussard

Jeudi, à partir de 18 h 30, une trentaine de jeunes guitaristes se produiront sur la scène de la salle de spectacle de la MJC.

Ce concert va conclure la seconde saison des ateliers guitare classique encadrés par le musicien et compositeur Frédéric Jacqmin. Cette discipline remporte un vif succès, avec trente jeunes âgés de 7 à 17 ans qui fréquentent assidûment les cours proposés hebdomadairement, dans une de ses salles dédiées au son.

Frédéric Jacqmin s’applique à proposer une approche rigoureuse mais également ludique de l’instrument. Il parvient à un équilibre difficile à atteindre mais une réussite indéniable démontrée par l’assiduité des jeunes et le plaisir qu’ils prennent en venant à la MJC.

Cette soirée est un moment très attendu par les élèves. Bien que la pression soit déjà palpable, par leurs parents, mais également par le professeur, ce dernier voit dans cette valorisation un espace pour « démontrer leur progression, leurs capacités réelles. C’est la fête de leur travail, leur assiduité. Tous ont fait les efforts que j’attendais de leur part, en fonction de leurs capacités. Ils peuvent être fiers de leur parcours ». Cette valorisation se veut ouverte et conviviale, renchérit Marcellin Greatti, animateur culturel à la MJC.

INFO L’entrée sera gratuite et le public aura plaisir à partager, suite au concert, des mets apportés par lui-même. Renseignements auprès de la MJC : tél. 03.80.52.18.64.

Vos commentaires

Se connecter

Article source: http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/06/23/chenove-concert-des-ateliers-guitare-classique-a-la-mjc

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera