(AFP) – Une création de Thomas Fersen sera l’un des temps forts des 19es Internationales de la Guitare (IG) ouvertes par Thomas Dutronc et clôturées par Bernard Lavilliers, du 27 septembre au 18 octobre, dans la région de Montpellier.
Thomas Dutronc est le parrain de cette édition. Il ouvrira le festival au Corum à Montpellier avant la sortie de son prochain album, prévue cet automne.
Toujours au Corum, Bernard Lavilliers clôturera, lui, ce rendez-vous à la programmation dense et éclectique de plus de 150 concerts et animations.
Le monument de la chanson française devait se produire cet été dans l’Hérault mais il avait annulé son concert à Sète en soutien au mouvement des intermittents du spectacle contre les nouvelles règles durcissant leur régime d’assurance-chômage.
Le 16 octobre, à l’Opéra Comédie de Montpellier, Thomas Fersen sera seul sur scène, accompagné avec une guitare, un piano, un ukulélé, pour un spectacle inédit, où il reprendra des textes qu’il n’avait jusque-là pas forcément enregistrés.
Le Brésilien Rodrigo Amarante (folk), l’Américain Benjamin Verdery (guitare classique), l’Argentin roi du tango Tomas Gubitsch, l’Islandaise Olöf Arnalds (folk magique) ou encore Prince Miiaou (Pop/Rock) sont quelques-uns des autres artistes au programme.
Enfin, pendant deux jours, les 27 et 28 septembre, se tiendra au Corum le 17e salon international de la lutherie avec au programme expositions, cours de montage de cordes, MasterClass ou encore des animations pour les enfants.
Be the first to comment