Robe de mariée de Madonna, guitare de Prince : la folle vente aux …

De Madonna à Miles Davis en passant par John Lennon ou Michael Jackson, il y en a pour tous les goûts parmi les objets mis aux enchères par Julien’s Auctions dont la vente “Icons and Idols : Rock’n’roll” qui se déroulera les 7 et 8 novembre prochain à Beverly Hills sur plusieurs “sessions”.

Pas de ventes d’objets glauques comme les mégots de cigarette de Kate Moss par Peter Dohery à Camden aujourd’hui. Ici la collection “Icons and Idols : Rock’n’roll” recèle d’objets ayant marqué l’histoire de la musique mais aussi de la pop culture, quelques-unes de ces pièces ayant déjà été dévoilées à la presse.

On retrouve ainsi la cape rouge en sequins de James Brown (estimée entre 3000 et 5000 dollars), des robes de Whitney Houston ou bien un maillot de bain de Jennifer Lopez. Pour la guitare violette de Prince il vous faudra débourser minimum 10 000 dollars tandis qu’une robe portée par Britney Spears pour ses 25 ans pourra vous coûter dans les 500 dollars.

Madonna mise à nue

Hormis le dressing d’Elvis et de Michael Jackson, of course, l’un des points culminants de la vente est également celui de Madonna. Parmi les nombreux objets de la Madonne proposés ce week-end, on retrouve une des pièces les plus chères, sa robe de mariée portée lors de son mariage avec Sean Penn en 1985 dont la mise à prix débute à 40 000 dollars. On retrouve également la robe rose de “Material Girl” ou plusieurs costumes portés sur le tournage du film “Evita”.

Si costumes, guitares et collections de photos seront proposés aux amateurs, il y a aussi des pièces un peu plus étonnantes comme une carte de crédit découpée ou des lettres d’amour de Katy Perry pour 600 dollars.

Retrouvez le catalogue complet sur le site Julien’s Auctions .

Be the first to comment

Leave a Reply