Pour les fans de chansons paillardes, c’est une très bonne nouvelle. Philippe Risoli a annoncé lors d’un Chat avec les lecteurs de 20 Minutes que sa chanson mythique Cuitas les bananas allait connaître un nouveau dessein. Accrochez-vous : “Cuitas les bananas doit normalement être jouée en guitare acoustique”. Quel ne va pas être le bonheur des fans de Philippe Risoli qui nous a fait rêver avec son retourné de micro pendant des années au Juste Prix. Pour ceux qui voudraient le voir en vrai, il passera les 7 et 28 mars ainsi que le 10 avril au théâtre des Variétés dans la pièce de Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut, Piège à Matignon. Pour les autres, vous pourrez bientôt l’entendre à nouveau.
Durant sa longue conversation avec les internautes, l’animateur télé de 61ans a été interpellé par Julien qui lui a posé ceci : Dans Cuitas les bananas, que veut dire “t’as les boules, pas la frite, t’as les abeilles”? A Philippe Risoli de répondre : “J’ai écrit paroles et musiques des bananas le soir de l’arrêt du Millionnaire. D’où l’allusion aux patatos (100 patates!). C’est une chanson qui doit normalement être jouée en guitare acoustique. Dans une ambiance très différente de la version que vous connaissez. J’ai, à ce jour, écrit plus d’une centaine de chansons. Le ‘t’as les boules, pas la frite, t’as les abeilles’ est relatif au petit coup de blues que j’ai eu le soir de l’arrêt de cette émission pour laquelle j’avais beaucoup d’affection. Et le regret de quitter une équipe avec laquelle je travaillais depuis 10 ans.”
En 2001, au font du trou, il faut bien le dire, Philippe Risoli se fait débarquer de TF1. Le Juste Prix se faisait sans lui. Stupeur. Il décide de rebondir et sort Autrement, un disque. L’unique album qui vient fleurir sa discographie. Cuitas les Bananas, single issu de cette production, fait un carton. Le titre passe dans quasi tous les mariages, anniversaires ou autres fêtes de familles… Avec Le petit bonhomme en mousse de Patrick Sébastien, c’est la chanson populaire qui a fait danser des milliers de Français. Kitch? Oui! Mais finalement personne ne se doutait que derrière les paroles, il y avait un petit coeur qui saignait …
Be the first to comment