A 15 ans, c’est la Reine de la guitare électrique

Comme on peut le voir dans cette vidéo repérée par le Huffington Post, cette jeune musicienne de 15 ans, Tina S, a un sacré talent ! Sa dernière vidéo la montre en train de jouer “Through the Fire and Flames” de Dragon Force et inutile de vous dire qu’il faut une certaine dextérité et une incroyable rapidité pour ne pas louper une des 3 700 notes. Un morceau jugé parmi les plus difficile dans le jeu Guitar Hero 3, pour les plus doués avec la manette !

Mais pour Tina, cela semble tellement simple :

Tina a 15 ans, elle est originaire de Paris. Interviewée par LaChaîneGuitare.com en 2013, elle précise qu’elle a commencé par la guitare classique au conservatoire dès l’âge de 6 ans. Dans la vidéo ci-dessous, en 2008 à l’âge de 9 ans, elle reprend en version classique “Hotel California” des Eagles :

Ce n’est que vers 13 ans qu’elle a bifurqué vers le rock et l’électrique. Elle continue à apprendre avec Renaud Louis-Servais, c’est d’ailleurs son professeur qui la filme dans cette vidéo. Et à chaque publication sur le web, c’est un succès. Les précédentes : Pink Floyd – Comfortably Numb Solo Cover ou Van Halen – Eruption Guitar Cover ont fait des millions de visites… Et sa version de Vivaldi mise en ligne en 2013 était pas mal non plus ! 

Mais elle garde la tête sur les épaules, semble-t-il, selon ses propos en 2013 où elle répondait à LaChaîneGuitare.com : “Il ne faut pas prendre la grosse tête, rester terre à terre, et surtout essayer de ne pas se donner une pression inutile en continuant à prendre du plaisir et à ne pas penser à faire des millions de vues mais tout simplement à jouer pour mon propre plaisir.”

Be the first to comment

Leave a Reply