"Autour de la guitare celtique" : un concert qui sent bon la Bretagne

Jean-Félix Lalanne, Dan Ar Braz, Gildas Arzel, Soig Siberil et Gilles Le Bigot sont réunis par ce même amour de la musique et l’attachement à un pays d’adoption : la Bretagne. Venus des 4 coins de la France, ils se retrouveront au mois de juin pour un spectacle autour de la musique celtique.

C’est l’occasion de montrer que musique bretonne ne rime pas forcément avec cornemuse et de retranscrire avec des sons l’âme de la Bretagne. La guitare celtique, accompagnée d’autres instruments, permet de se projeter mentalement au milieu des plaines et des forêts ou de survoler la mer. Très riche, la musique celtique s’est nourrie de multiples influences et passe de longues balades mélancoliques à la gaieté d’une gigue irlandaise.

Entre puissance et douceur, Jean-Félix Lalanne et ses compères complices offrent un bel hymne à leur terre d’adoption, et rendent hommage à toute une tradition musicale, coeur vibrant de la Bretagne. Une équipe de France 3 les a rencontré à Condette dans le Pas de Calais, en pleine répétition. 

Reportage de M. Chauvin, P. Mahieu, F. Lefebure   


Voici un petit extrait live pour se mettre dans l’ambiance. A noter que la country et la pop ne sont pas loin, preuve de la variété de la musique celtique.

Pour les aventuriers et autres curieux, un CD “Autour de la guitare celtique”, qui reprend les principaux morceaux du concert, est en vente au prix de 20 €.

Be the first to comment