Société Loisirs et culture
31.03.2014, 14:46 – Loisirs et culture
Actualisé le 31.03.14, 15:39
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires (0)
Andrew Chin, talentueux musicien jamaïcain, joue avec une guitare qui curieusement ne compte qu’une corde. Ce qui ne l’empêche de faire vibrer les foules!
Il s’appelle Andrew Chin mais est plus connu sous le nom de Brushy One String. Ce musicien jamaïcain a une particularité, ou plutôt son instrument en a une: sa guitare n’a qu’une corde!
Alors que le commun des mortels guitaristes serait désarçonné par une corde qui pète, lui en a perdu 5 et s’en accommode très bien! Quand le génie est là!… Mais son immense talent ne profitait qu’aux habitants de l’île, et encore!
Jusqu’au jour où, il y a un an, le cinéaste argentin Luciano Blotta, en voyage en Jamaïque pour réaliser un documentaire, fait par hasard sa rencontre. Il filme Andrew Chin qui chante «Chicken in the Corn» dans la rue. Le son de sa guitare à une corde et sa voix chaude, puissante et rocailleuse séduisent le jeune réalisateur conscient de l’immense talent qui se trouve devant lui.
Luciano Blotta poste la vidéo sur Youtube et là, tout s’enchaîne rapidement. Ce titre compte aujourd’hui près de 5 millions de vues.
Un mois après avoir été repéré par le réalisateur argentin, le prodige jamaïcain sortait son premier album, “Destiny”, reflet de sa vie cahotique avant sa rencontre avec Luciano Blotta et le succès.
Il possède un compte sur Facebook et un site Internet lui est dédié.
Par Nicole CAJEUX
0 commentaires
Publier un commentaire
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site
Be the first to comment